Assemblée Générale 2017

ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE DU 10 NOVEMBRE 2017
ETAIENT PRESENTS : M.Mme NICOT/Mme CANTARELLI/Mme DELAMARCHE/M.Mme BESSE/M.Mme CHASTENET/M.Mme GUICHARD/Mme AUXERRE/Mme POITEVIN/MrMARTRENCHARD/Mme PRIOLAUD/Mr CERDAN/Mme SIMON/M.Mme DOYOTTE/ /M.PETIT/M.Mme BIRET/M.Mme FERRY/Mme SEGALA/M.FALAUX/M.Mme  GUALANDI/Mme MONDARY/Mr GOUYSSE/M.Mme HAMILTON/M.Mme JACQUOT/Mme NEYCENSSAS/M.Mme FOULARD/Mme AUDIER/
ETAIENT EXCUSES: Mr le MAIRE/Mme DUBOS/M.Mme TURQUET/M.Mme FAURE/Mme BALANDRADE/Mme CERDAN/M.Mme DOUSSET/M.Mme RONGIERAS/M.Mme LAFORET.

Mme NICOT, Présidente, remercie tous les membres présents et donne des nouvelles de nos hospitalisés.Elle confirme que le nombre d’adhérents reste stable depuis plusieurs années, soit 49/50 et souhaite la bienvenue à Marie-Noëlle AUDIER et le retour d’ Elodie PRIOLAUD  que nous retrouvons avec plaisir.Côté Anglais, leurs membres vieillissent également et plusieurs sont très fatigués comme Noria, Phyllis, Yvonne, Maguy…..

Elle passe la parole à Jacqueline Delamarche pour le rapport moral de l’année écoulée. Différentes manifestations ont eu lieu depuis l’A.G. de Novembre 2016, notamment, une crèpes-party début Février et plusieurs réunions pour peaufiner les activités prévues lors du séjour de nos amis anglais qui nous ont rendu visite du 4 au 9 mai 2017. Jeudi 4/5 : arrivée à BERGERAC-Roumanières : accueil par les familles +  cream-tea périgourdin au club-house du Rugby. Vendredi 5/5 : soirée « la noix et la noisette dans tous leurs états ». Samedi 6/5 : sortie en car aux Pans de TRAVASSAC en Corrèze. Pique-nique dans une salle prêtée par la Mairie de Donzenac et visite de la Chocolaterie BOVETTI à TERRASSON. Dimanche 7/5 : journée de vote en France – sortie en Famille pour nos anglais .Lundi 8/5 : repas de gala en soirée dans la salle du Boulodrome. Repas délicieux préparé par Thomas BROUX de St Laurent du Manoire. Mardi 9/5 : départ de Bergerac-Roumanières de nos Anglais ravis de leur séjour.
Nous avons terminé l’année par une dégustation de truites à la pisciculture de Douzillac pour 32 membres.
Puis la parole est donnée à Lulu CANTARELLI qui donne pour la dernière fois le bilan financier positif du Comité. En effet, elle a décidé de prendre du recul après plus de trente ans à ce poste. Elle avait reçu pour cela la médaille de la ville de Neuvic il y a quelques années. Elle reste au sein du Conseil d’Administration.
Après avoir écouté ces deux rapports, l’ensemble des participants les adopte à l’unanimité.

VISITE EN ANGLETERRE : 27 personnes vont préparer leur valise pour aller rejoindre leurs amis anglais du 5 au 10 MAI 2018 qui les attendent avec impatience. Un car les emmènera à l’aéroport de Bergerac et viendra les chercher le 10.Le projet de sortie semble une sortie en bateau sur la Tamise.
FLYBE ne remboursant pas les billets d’avion en cas de non-départ,vous pouvez demander à votre assurance personnelle une proposition « voyages/loisirs » pour annulation ou interruption de séjour.
40ème ANNIVERSAIRE DU JUMELAGE FRANCO-ANGLAIS : Même si cela n’aura lieu qu’en MAI 2019…. le temps passe si vite !!!!!! Pour le cadeau à remettre à chacun, la Présidente et sa secrétaire ont rendu visite à Johanna M’KINNON qui crée des objets dans son atelier de poterie à St Géraud de Corps et pourrait peindre à la main notre logo (les 2 maisons) avec les dates1979/2019. Nous aurons début Janvier un échantillon de ce qu’elle peut nous proposer. Voir également sur Limoges. Nous en reparlerons tout au long de l’année 2018.
La salle des lotos va être opérationnelle à compter du 7 Janvier normalement… Jean-Pierre NICOT suggère d’assister au premier loto dès l’ouverture pour se rendre compte du nombre de personnes qui y assistent et les lots proposés, avant de réserver la salle pour un loto en Mars.

ELECTION DU NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION :
Suivant nos statuts, quatre membres ont été tirés au sort lors de la réunion du Conseil d’Administration le 16 Octobre dernier, il s’agit de :Colette DUBOSPatrice TURQUETDominique POITEVINJean-Pierre NICOTDominique POITEVIN et Jean-Pierre NICOT souhaitent continuer à participer aux activités du C.A.
Colette DUBOS, au Comité depuis sa création, et vu son grand âge, souhaite prendre un peu de recul. Patrice TURQUET, très fatigué actuellement, souhaite également réduire sa participation à nos manifestations.Vu le travail qu’ils ont accompli tous les deux depuis les premières années du Jumelage, il a été décidé à l’unanimité de leur attribuer les titres de Présidente et Président d’honneur du Comité.Lulu CANTARELLI laisse sa place de trésorière tout en restant au sein du C.A.
2 candidatures pour faire partie du C.A. ont été adressées à la Présidente . Il s’agit de Marie-Eliane CHASTENET et Marie-Claude SIMON. Ces candidatures sont acceptées à l’unanimité.
Tous les membres élus se réunissent dans une salle annexe pour élire leur nouveau bureau :

Présidente d’honneur : Colette DUBOS Président d’honneur : Patrice TURQUET
PRESIDENTE : Marie-Josèphe NICOT
Vice-Présidente : Lucienne CANTARELLI
Secrétaire : Jacqueline DELAMARCHE
Secrétaire adjointe : Bernadette BESSE
Trésorière : Marie-Eliane CHASTENET
Trésorier adjoint : Gérard GUICHARD

MEMBRES :Mr le Maire/Mme DOYOTTE/Mr PETIT/Mme POITEVIN/Mme AUXERRE/Mr NICOT/Mme SIMON/Mme FAURE/Mr CERDAN ;
Retour dans la salle de réunion et lecture du nouveau Conseil d’Administration.
L’ordre du jour étant épuisé, place au délicieux repas « la poule au pot » préparé par Odette Guichard, ainsi que des tartes aux fruits et tiramisu.

NEUVIC, le 10 NOVEMBRE 2017

 

 

La secrétaire,                                                  La Présidente,
J.DELAMARCHE                                              M.J. NICOT

Les commentaires sont clos.