Dernière Assemblée générale du vendredi 15/11/2019

Vendredi dernier, une très grande partie des membres du Comité de Jumelage Neuvic/Testbourne-Parishes était réunie en présence de Mr François ROUSSEL, Maire, pour l’Assemblée Générale annuelle qui sera malheureusement la dernière puisqu’en effet, le Comité anglais a décidé de mettre le mot « fin  » à 40 ans de jumelage. Etant donné la moyenne d’âge élevée de ses adhérents, plusieurs décès, la maladie de certaines et le non-renouvellement par des jeunes membres, la Présidente BETH SHEARING a confirmé, avec beaucoup de regrets, la dissolution de leur Comité au 31 Décembre 2019 ne pouvant plus accueillir le groupe de Neuvicois qui était déjà prêt à partir en Mai 2020. De son côté, le Comité neuvicois a donc prévu de s’arrêter au 31 Mars 2020 après avoir rempli tous les documents nécessaires à la fermeture d’une association.

Mme NICOT, la Présidente, a rappelé tous les sites remarquables ou insolites en Dordogne ou dans les départements limitrophes que nous leur avions fait découvrir durant les 20 voyages qu’ils avaient effectués près de nous, ainsi que les magnifiques lieux découverts en Angleterre durant les 20 rencontres où nous avions été si bien accueillis.

Une page se tourne mais nous espérons, de chaque côté de la Manche que les contacts resteront très forts entre les membres soit par correspondance soit par des visites organisées à titre personnel.

Après la lecture des rapports moral et financier acceptés à l’unanimité, cette Assemblée Générale s’est terminée par la dégustation d’un couscous délicieux préparé par Monsieur LAURENT de Neuvic.